5 astuces pour hydrater les cheveux crépus

        Le problème majeur des cheveux crépus reste leur hydratation permanente. Heureusement mère nature aussi généreuse qu'elle est nous a combler de plantes et d'huiles qui nous permettent d'atteindre l'hydratation optimale et par la même occasion d'avoir de belles boucles naturelles.





          Voici donc la liste de 5 ingrédients naturels qui nous aide au quotidien à super bien hydrater nos cheveux crépus.

1- Le romarin

        Sous forme de petit brin de feuille accroché à une tige, cette merveilleuse plante qui aromatise tant nos plats ; nous sert également à fabriquer des masque capillaires , des shampoing et des crèmes avec effet douceur+hydratation. Nous pouvons aussi l’utiliser comme eau de rinçage après un shampoing ou un masque capillaire. Je l'adore particulièrement.



2- L'aloé véra

          Je l'utiliser autrefois pour soigner mes maux de ventre ou mes cicatrices sur les pieds mais aujourd'hui que dire du bonheur intense qu'on ressent en voyant ce que le gel de cette fabuleuse plante fait sur nos cheveux crépus. je l'appelle le sauveur parce non seulement il hydrate, adoucit, nourrit et protège mes cheveux de la sècheresse, il me sert à fabriquer d'excellent après shampoing et de leave-in pour des wash & go de rêve ou des twists à tomber. Je pense que tout le monde devrait l'essayer.


3- les fleurs d’hibiscus

          Au Cameroun on l'appelle souvent folléré et on l'utilise pour faire cette boisson qui nous fait tourne la tête (un pur délice). Je la redécouvre en 2018 sous forme de poudre et dans le cadre de mes expériences capillaires ; je la teste sous forme de masque capillaire en association avec de la poudre de fenugrec et puis waouh elle m'hydrate les cheveux de la même façon que l'argile verte que j'utilisait en ce moment. Essayez et dites moi ce que vous pensez.

4- L'huile d'oud

          Merveilleux pour confection des crèmes curly. j'ai n'ai pas eu location de utiliser à plusieurs reprises parce qu'elle coûte très chère mais j'ai adorer l'hydratation supplémentaire qu'elle a apporté à ma crème et ce qui m'a permit d'annulé d'autre actifs cosmétiques hydratant tel que l'urée et flucocert que j'ai l'habitude d'utiliser.


5- Le rhassoul

          Ce que j'aime particulièrement sur ce shampoing naturel c'est sa douceur. Ayant un cuir chevelure très sensible, l'argile verte ou blanche que j'utilisait non seulement me ponçait le cuir chevelure mais également laissait mes cheveux très sec (lorsque je les utilisait sans additifs uniquement avec de l'eau) même comme mes boucles était super bien définit.  
          
          Nous femmes noirs au cheveux crépus sommes belles ; donnons nous tout simplement la changer de prendre soin de nos cheveux naturelles avec ce que la nature nous offre gracieusement à la place du chimique et restons belles naturellement ❤.

Merci de laisser un commentaire❤

 

Commentaires